Ma 1ère galerie !

 

peinture, aquarelle, abstraite, enracinement, agnès grégis, au pinceau dansant, art, oeuvre d'art, tableau, paysage abstrait, textures, granulation, matières
Enracinement, aquarelle 65x50cm, exposée au mois de mai


 

Galerie Roz In Winter

Juillet 2022

33 Grande Rue, 77630 BARBIZON

Mercredi 14h-19h, de jeudi à dimanche 11h-19h

 


J'ai la joie de vous annoncer que j'expose de mai à juillet 2022 dans le cadre de la galerie Roz In Winter, à Barbizon (77).


La proposition m'a été faite après l'exposition Animaux et Symboles, à l'automne 2021, organisée par cette galerie. C'est la première fois que j'expose au sein d'une galerie et je m'en réjouis ! Merci à Lila Roz pour son intérêt et sa confiance.


Je présenterai deux œuvres différentes chaque mois. Il s'agira de paysages abstraits dans le style développé en 2021-22. Mêlant aquarelle et stylo à bille, ce dernier, utilisé pour rehausser les motifs créés par la granulation des pigments, ils évoquent des matières végétales.

Ce mois-ci, vous pourrez découvrir deux nouvelles peintures : “Enracinement”, une aquarelle nervurée aux tons ocres (ci-dessus) et “Embrasement”, une œuvre abstraite jaune et noire aux textures cendrées.


Barbizon est un très joli village situé en Seine et Marne, à la lisière de la forêt de Fontainebleau. Endroit mythique de la peinture pré-impressionniste, il abrite aujourd'hui des boutiques et galeries d'art.


Profitez d'un rayon de soleil pour y passer une après-midi, flâner dans ses rues pavées et vous plonger dans l'art !

 

 


 


détail, peinture, aquarelle, abstraite, agnès grégis, au pinceau dansant, art, artiste, oeuvre, roz in winter, textured painting, granulation, matières
Détail d'Embrasement permettant d'apercevoir l'aquarelle et le stylo à bille.

Réalisation d'Enracinement, en travaillant à la verticale pour laisser glisser les pigments sur la pellicule d'eau qui recouvre la feuille.


 

détail, peinture, aquarelle, abstraite, agnès grégis, au pinceau dansant, art, artiste, oeuvre, roz in winter, textured painting, granulation, matières, orange, violet, work in progress
Pigments en pleine course, formant les écheveaux caractéristiques de mes peintures.


détail, peinture, aquarelle, abstraite, agnès grégis, au pinceau dansant, art, artiste, oeuvre, roz in winter, textured painting, granulation, matières, jaune
Aquarelle figée dans sa chute, retravaillée au stylo à bille.


Bonne visite !

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé :)

 


D'autres peintures mêlant aquarelle et stylo à bille 

Ma première fois... en tant qu'invitée d'honneur

 




Commentaires