Voudriez-vous être notre invitée d'honneur ?



AVRIL 2017

« Voudriez-vous être notre invitée d'honneur ? »

 Je sursaute, le téléphone dans les mains.

Des étoiles dans les yeux (et les chevilles qui enflent un peu),

je réponds à la présidente de la Société Régionale des Beaux Arts : 

« Oui, je le veux ! »



illustration, personnage, étoiles dans yeux, heureux, agnès grégis, au pinceau dansant, étoiles, joyeux

Effets secondaires momentanés : liesse générale et chevilles enflées.





J'étais en page 6 du livret de la saison culturelle 2017/2018 !







Il y avait une affiche avec mon nom en GROS.



 
 
 
Un seul détail : j'avais 9 mètres de murs à remplir, soit une vingtaine de peintures... à réaliser en 4 mois. Je n'avais jamais fait ça !
 
 


illustration, personnage, émotion, vie d'artiste, agnès grégis, au pinceau dansant, peur, panique, stress, angoisse

illustration, personnage, émotion, vie d'artiste, agnès grégis, au pinceau dansant, peur, panique, stress


À titre de comparaison, la plus grosse exposition que j'avais faite jusqu'alors, avait nécessité 10 peintures en une année.


Une seule chose à faire : FONCER !!!


 
J'ai peint tout ce qui me venait en tête, de manière très intuitive : papillons, poissons, phénix, danseurs...



Ça a donné un ensemble très varié en thèmes et de formats.






Autour de mes aquarelles, une cinquantaine d'artistes de tous horizons (photographie, dessin, sculpture, marqueterie etc) sont venus enrichir de leurs œuvres cette exposition.





Le vernissage


illustration, personnage, bouquet, fleurs, vie d'artiste, agnès grégis, au pinceau dansant

 
 
Un accueil incroyablement gentil de la Société Générale des Beaux Arts et du Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes  : Merci !
 
 
illustration, personnage, vie d'artiste, snob, peintre, lunettes, agnès grégis, au pinceau dansant

J'ai eu ma première expérience de jury (si si !)
 

illustration, croquis, peintres, vie d'artiste, exposition, agnès grégis, au pinceau dansant

Participé à la remise des prix.

illustration, personnage, émotion, vie d'artiste, agnès grégis, au pinceau dansant, fier, succès, gloire, reconnaissance, peintre, lauriers

  Le discours me présentant et les applaudissements m'ont fait cet effet.

illustration, personnage, émotion, vie d'artiste,  agnès grégis, au pinceau dansant, nuit, bonne nuit, livre, lecture, heureux, coucher, lit

 

 

Et ce soir-là, j'ai bien dormi.

 

 

 Souvenir du vernissage


 

 

Aquarelles froissées, grattées, déchirées

 

 

 

illustration, personnage, bourreau, peinture, comique, drôle, agnès grégis, au pinceau dansant

Ça ne se fait pas...

illustration, personnage, émotion, agnès grégis, au pinceau dansant, peur

... mais j'en avais envie !
 
illustration, personnage, émotion, agnès grégis, au pinceau dansant, en avant, court

illustration, personnage, peinture, révolution, agnès grégis, au pinceau dansant, peintre, la liberté guidant le peuple


 
 



Salon de la Société Régionale des Beaux Arts, 18 octobre-3 novembre 2017, mairie de Thiais (94)


https://www.artmajeur.com/fr/aupinceaudansant/artworks
https://www.facebook.com/AGNESaupinceaudansant/ https://www.instagram.com/aupinceaudansant/
https://www.alizarines.com/

Commentaires