Exposition Animaux et symboles


 

 

 

Affiche exposition, art, peinture, photographie, sculpture, aquarelle, roz in winter, agnès grégis, au pinceau dansant,  animaux et symboles, longjumeau, région parisienne, 91, la Halle Mandela, peintres, artiste, exposition d'art, exposition animalière, peinture animalière, animal art, oiseau, cheval, faune, novembre 2021, décembre 2021



J’ai le plaisir de participer pour la première fois à cette exposition animalière, avec trois aquarelles d’oiseaux. Organisé par la galerie Roz In Winter, l’événement regroupe de nombreux artistes, dont la peintre et cavalière Laetitia Plinguet et le sculpteur Vassil aux bronzes réalistes.

 

  • Exposition de peinture, sculpture et photographie
  • La Halle Mandela, Parc Nelson Mandela, 91160 Longjumeau
  • Ouvert au public de 10h à 18h les weekends :

    13-14 novembre

    20-21 novembre

    27-28 novembre

    et 4-5 décembre 2021


+d'infos

 

  

Mes peintures

 

 

peinture, aquarelle, tableau, oiseau, agnes gregis, au pinceau dansant, antony, longjumeau, flamant rose, grues, échassier, textured painting, exposition rose in winter, animaux et symboles, animal, peinture animalière, nature, faune, exposition, novembre 2021, artiste, bird art, textured painting
Le Déjeuner, Quatre flamants et Parade de grues, aquarelle, 32x32 cm

 

 

Réalisées à l'aquarelle, ces peintures représentent des flamants roses et des grues figuratives. Ces échassiers à la silhouette allongée ont été choisis pour la ligne de leur cou.

Sur une prairie, deux têtes se penchent vers le sol, créant momentanément un X dans l'air. Plus loin, les boucles de cous d'un groupe de flamants se reflètent dans l'eau vaseuse. Au Japon, les arabesques noires et blanches de deux grues en parade, ondulent sur un décor de neige. 

Sensible à la danse classique, art où le danseur dessine des lignes dans l'espace avec son corps, j'ai eu naturellement envie de mettre en scène ces échassiers, calligraphies dansantes.


J'ai cadré mon sujet serré, et contrasté les zones des cous, de manière à mettre en évidence ces graphismes. 

 

 

carnet, croquis préparatoires, agnes gregis, au pinceau dansant , antony, oiseau, 

 

 

Les oiseaux sont représentés de manière réaliste sur des fonds en à-plat texturé. J'ai voulu des arrière-plans riches en nuances, travaillant dans l'humide avec des pigments lourds, pour obtenir des granulations. Je cherche un effet naturel, où la main du peintre ne se fait pas sentir. Avec cette idée en tête, j'ai également réalisé les herbes du Déjeuner, en soufflant sur des gouttes d'eau pigmentées.

Pour un rendu dynamique, j'ai projeté les couleurs avec toutes sortes d'outils, allant de la brosse à dent au gros pinceau chinois. Enfin, pour donner une impression de duvet, j'ai retravaillé les corps en grattant le papier avec une lame de cutter.



peinture, technique, agnes gregis, au pinceau dansant, détail, plume, aquarelle, textures, matières, antony, oiseau, bird art


 

peinture, technique, agnes gregis, au pinceau dansant, détail, plume, aquarelle, dripping, projection, éclaboussures, antony, oiseau, texture, matière, bird art


peinture, technique, agnes gregis, au pinceau dansant, détail, plume, aquarelle, grattage, antony, oiseau, texture, matière, bird art




À voir

 

Les peintures d'oiseaux sur des objets dans la boutique en ligne

Des tableaux déco pour chez vous.

Des coloriages d'oiseaux pour les enfants

Les oiseaux géométriques exposés au Carrousel de l'art 2021

Et, si vous partagez mon plaisir pour les fonds texturés, voici les abstraits !



Commentaires