22e salon d'aquarelle Alizarines

 

exposition alizarines 2024, aquarelle, Agnès Grégis au pinceau dansant, noir et blanc

Le 22e Salon Alizarines ouvre ses portes bientôt ! Tableaux, démonstrations, stages, tombola : les peintres de l'association ont le plaisir de partager avec vous leur passion pour l'aquarelle pendant 10 jours.

 

Exposition d'aquarelle du 15 au 24 mars

Tous les jours, de 14h à 19h, à l'exception du 24 mars, fermeture à 18h.

Moulin de la Bièvre, 73, Avenue Larroumes, L'Haÿ-les-Roses (94)

Entrée libre


Les démonstrations

Une nouveauté cette année : plusieurs alizarines proposent une démonstration en plus de celle de l'invité d'honneur. Si ma technique vous intéresse, vous pourrez la découvrir dimanche 17 mars.


Alexis Leborgne : samedi 16 mars à 14h30, salle des fêtes du Moulin de la Bièvre

Agnès Grégis : dimanche 17 mars à 14h30, salle Marin Delalande au Moulin de la Bièvre (en entrant, bâtiment à droite).

Brigitte Toullier : dimanche 24 mars, à 14h30, salle Marin Delalande

Agnès Le Dantec : dimanche 24 mars, à 15h45, salle Marin Delalande

 

Les peintures

Je présente pour ma part, 12 tableaux ainsi qu'une quinzaine de peintures dans un carton à dessin. J'ai exploré cette année l'abstraction en noir(s) et blanc(s).

"L'aquarelle, c'est la couleur !" entend-on souvent. N'étant pas convaincue par cette "évidence", j'ai voulu travailler avec des teintes plus neutres. Fascinée par les effets du Noir de Lune, un pigment qui granule de manière très fine dans l'eau, j'ai réalisé mes aquarelles essentiellement avec ce dernier. J'étais également intéressée par davantage de sobriété chromatique, afin de me concentrer sur les contrastes et affiner mes valeurs.

Peintures dédiées aux imaginations vagabondes, je vous souhaite un bonne promenade dans ces ambiances minérales !


À bientôt,

Retrouvez toutes les infos de l'événement sur www.alizarines.com

 

Exposition d'aquarelle Alizarines 2024, peinture agnès grégis, au pinceau dansant, noir et blanc, abstraction
Écorce, aquarelle 30x30cm

 

 

Commentaires