Si vous souhaitez être prévenu lorsqu'une nouvelle japonaise est crée, laissez-moi un message dans la rubrique contact.
Tout commença par...
... un marque-page en papier plié qu'une amie japonaise m'offrit un jour. J'aimais particulièrement les proportions allongées. Le jour de l'an n'étant pas loin, je décidais de peindre quatre personnages sur le thème des quatre saisons pour réaliser une carte de vœux.
La carte ayant plu, une série de petites japonaises d'environ 50 cm de haut et 15 cm de large, réalisées à l'aquarelle, ont vu le jour au fur et à mesure des années.
Les sources d'inspiration ? Un peu tout. Une publicité pour du café m'a donné envie de dessiner une japonaise en train de moudre des grains. Un papier peint exotique a suggéré la japonaise aux deux oiseaux. Les fêtes, m'ont donné envie d'imaginer des kimonos aux motifs de boules de Noël ou de bougies d'anniversaire. Une lampe aperçue dans un escalier a constitué le point de départ de la Japonaise à la lanterne, tandis que les plaisirs de lecture ont inspiré la Japonaise à la lecture (Ah, les roman !).
Des envies de séries
Créer des peintures qui fonctionnent ensemble est attirant. Les trois Japonaises aux coccinelles racontent l'histoire d'une petite fille fermée, regard vers le bas et motif de coccinelles aux ailes repliées, qui s'anime progressivement (les coccinelles s'agitent, bourse et fleurs sont emportées par la brise), jusqu'à l'envol des coccinelles du kimono.
Retrouvez l'ensemble des Petites Japonaises
en peintures, sur la galerie en ligne
sur des objets déco, sur la boutique en ligne
et en coloriages
Commentaires
Enregistrer un commentaire