Les 20 Alizarines indiqués sur l’affiche, c’est nous, les peintres et organisateurs de cette biennale en région parisienne.
Parmi eux, j’étais présente avec 12 tableaux, fruit des recherches de cette année 2017-2018.
Le style : Vif et enlevé comme une calligraphie, pour donner une impression de mouvement au personnage.
L'outil : Un couteau de peinture pour tracer les lignes
L'inspiration : Les croquis de mode
Le point de départ : Des photos de danseurs
Le thème : Passionnée de danse depuis petite, ayant pratiqué la danse classique et différents styles (danses de caractère, jazz, orientale, flamenco, hiphop), la danse et ses "corps en mouvement" était un sujet que je souhaitais depuis longtemps expérimenter à l'aquarelle.
Le tempo : Pour obtenir un dessin dynamique, il faut se lancer sur sa page blanche et enchaîner dans l'élan, traits après traits jusqu’à ce que la silhouette émerge en entier. La réalisation d'une peinture est rapide mais, une hésitation au moment d'esquisser un trait et le rendu sort maladroit... Avec ce style, la retouche n'est pas possible et beaucoup d'aquarelles finissent à la poubelle.
Corps en joie biennale 2018 |
Élan d'après le Parc, ballet de Preljocav |
, |
Secret sucré biennale 2018 |
Accords cannelle aquarelle 30 x 30 cm |
Anis étoilée aquarelle 30 x 30 cm |
Bestial d'après l'Après-midi d'un faune de Nijinski -30 x 30 cm |
Danse espagnole Croquis à l'origine de cette série |
"Abandonnons les exercices compliqués, acrobatiques,
et revenons à la beauté du mouvement,
au goût des lignes pures,
d'où nous étirons des fils à l'infini,
happés dans l'air".
Testa
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